Qui sommes-nous?


Turtle Cuts est une société de production créée à Londres en 1998 par Charles Vetter, ingénieur du son diplômé de la SAE Institute et de Middlesex University.
Pendant plus de 3 ans, Charles Vetter collabore avec la chanteuse Islandaise Emiliana Torrini en tant que clavier-programmeur (tournées USA et Europe, première partie de Sting, Dido, Travis, Tricky, Gabrielle… ).
Il réalise l’album solo de Dave Randall ‘Eight Storeys’ et enseigne à la SAE Institute de Londres.
Il remixe Slovo, ‘Scent of a Robot’ de Pete Miser, et la bande originale de ‘101 Reykjavik’ de Damon Albarn & Einar Orn avec Emiliana Torrini.

En 2004, Turtle Cuts quitte Londres et s’installe à Paris.

Le studio se développe et acquiert toujours plus de matériel analogique. Consoles, synthétiseurs et périphériques rares font de Turtle Cuts Studio un petit coin de paradis pour tout bidouilleur amateur de gros sons.

L’équipe de Turtle Cuts s’étoffe avec les collaborations de :
– Joce Mienniel: flutiste/saxophoniste/compositeur/arrangeur/orchestrateur, membre actuel de l’Orchestre National de Jazz. Plus d’infos.
– Arnar Helgi (Hazar/Plat), génie islandais du son, programmeur/ ingénieur mixage-masterisation.


De la composition jusqu’au mastering, Turtle Cuts se spécialise aussi dans la musique à l’image, et travaille regulièrement avec Canal +, EMI, Passion-pictures London…

Dernières réalisations TV/Ciné/Web

Derniers albums produits au sein de Turtle Cuts Studio :
SUDHA “Anti-Freeze”
Mike LADD “Kids and animals”

creator for ears & needs